Les bienfaits de l'Aquagym

  • Le 11/05/2021
  • 0 commentaire

Pratiquer l'Aquagym, quelle utilité ?

Consultez toutes nos prestations     -     Retour à l'accueil

 

              Pour ceux et celles qui souhaitent un sport aquatique autre que la natation ne cherchez plus, l’aquagym est la solution idéale !!! Peu importe votre âge, niveau en natation ou niveau sportif cette pratique s'adapte à chacun d'entre vous !!

              Cette activité procure les mêmes bénéfices que la natation mais il n’y a pas besoin de savoir nager pour la pratiquer. Et elle aussi est souvent recommandée par les médecins pour améliorer l’état physique et psychologique de personnes souffrant de certaines pathologies ou maladies chroniques. Parfaite pour combattre le stress et l’angoisse, elle est également idéale pour soulager le mal de dos, pour la rééducation après une blessure ou une opération. Mais attention, il est important de choisir les exercices adéquats et de bien maîtriser les mouvements au risque d’aggraver vos problèmes.

              Dans le milieu aquatique la perception de votre corps est transformée car vous n’avez plus cette sensation de lourdeur, notamment pour les personnes en surpoids. De ce fait vous pouvez pratiquer les mouvements de manière plus aisée et plus ample, et sans risque de traumatismes pour vos articulations et votre dos puisqu’il n’y a aucun impact.

Pourtant l’eau crée plus de résistances que l’air, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. Sans vous en rendre compte les cours d’aquagym vous permettent de remodeler votre silhouette en agissant sur plusieurs zones tout en douceur et en harmonie : les bras et jambes sont fuselés, la poitrine tonifiée, la taille affinée, les fessiers raffermis et le dos renforcé. Elle permet d'améliorer la circulation sanguine et de tonifier le rythme cardio-vasculaire et, cerise sur le gâteau, elle est également un moyen efficace de lutter contre la cellulite car les mouvements que nous effectuons créent un frottement de l’eau sur notre corps pour un effet massant et drainant.

L’absence d’impacts sur les articulations et sur le dos permet de pratiquer ce sport à tous âges. D’autant que la pratique d’une activité aquatique apaise les douleurs liées à l’arthrite et à l’arthrose tout en renforçant les articulations. Attention toutefois, à bien maîtriser les placements de façon à effectuer les bons mouvements.

              De plus, l’aquagym, comme l’ensemble des sports, provoque la sécrétion d’endorphines qui provoquent une sensation de bien-être général. C’est également l’occasion de se changer les idées, de vous décharger de toute l’énergie négative accumulée les jours précédents et de vous défouler. La fatigue ressentie après l’effort est une fatigue saine qui favorisera un sommeil réparateur. Oubliez vos tracas quotidiens pour vous concentrer uniquement sur l’effet massant et relaxant de l’eau sur votre corps.

              Pratiquer l’aquagym peut être également une aide à l’apprentissage de la natation pour les adultes débutants et/ou aquaphobes car les exercices se déroulent dans un cadre sécurisé et sécurisant et cela permet de s’habituer au milieu aquatique sans avoir l’angoisse de devoir mettre la tête sous l’eau. Le non nageur pourra ainsi appréhender ce milieu différemment et prendre confiance en lui.

             

              Ainsi, peu importe votre âge, votre niveau sportif et votre aisance en milieu aquatique, l’aquagym est faite pour vous !

Pour bénéficier de ses bienfaits au maximum, il est recommandé de pratiquer deux séances par semaine, car l'important, comme pour toute activité physique, c'est la régularité ;-)

Consultez nos prestations

Retour à l'accueil

 

 

 

#aquagym #aquafit #aquafitness #aqua #sportaquatique #sportsaquatiques #jaiunepiscine#apprendreanager #apprendreànager #natation #sédentarité #sédentaire #sebouger #bouger #sportmaison #sportvisio #sport #visio #lebongeste #pasdeblessure #mouvement #bonmouv #sportmaison #sportvisio #sport #visio #lebongeste #pasdeblessure #mouvement #bonmouvement #entrainement #jaimelesport #jaimemon

Ajouter un commentaire